Fédération en Alsace

banniere_fabienne_schnel001

 

 

Présidente  Régionale des Mouvements De l’Évolution, je vous accueille dans notre grande et belle région d’Alsace.
Alsacienne de longues générations, j’ai à cœur de défendre les valeurs de l’Évolution, qui pour moi sont un engagement de chaque jour, vers une France de Régions libres, apportant des garanties à chacun, celles d’une équité sociale, politique et économique. Ces valeurs nouvelles je les propose, les défends et en débat ici dans notre Fédération Régionale des MDE.
Je vous invite à m’y rejoindre, pour qu’ensemble avec notre président national Gilles Ragnaud, au cœur de l’Évolution, nous fassions grandir notre Région, notre France et notre Europe.

Fabienne SCHNELL
Présidente MDE Région Alsace

Programme régional 

Indépendance du pays Alsacien

En soutien avec ma Fédération Nationale, j’encourage à une indépendance totale de notre région, fédérée à une nation des Régions de France. Nos cultures, us, coutumes, patois et langues régionales, doivent être incluses dans l’éducation des jeunes, dans nos fêtes de village, dans nos artisanats, nos calendriers ne devant tourner qu’autour de ces traditions comme cela a été le cas durant des millénaires. Cette conduite doit être imposée à  chacun quelle que soit son origine ;  nos traditions, nos vies sociales, leurs rythmes tournant autour de nos valeurs communautaires.

Laissons respirer l’entreprise

Les commerces et l’artisanat sont les cœurs de notre société, ceux autour desquels tournent toutes notre économie. Nous devons être présents pour eux, organisant des moyens forts pour redonner aux citoyens moyen de consommer à nouveau auprès de ces entreprises, leurs donner les solutions de commercer et d’apporter leurs contributions en toute quiétude à la nation. Je soutiens le grand projet des MDE, celui d’un salaire entier, sans brut, ni retenues sociales et patronales, redonnant du pouvoir à chacun, les uns d’achat les autres d’investissement et d’emploi.

Europe

Les Mouvements de l’Évolution ne reconnaissent pas la constitution Européenne, dont la ratification du traité a été volée aux peuples de France, donnant la part belle aux systèmes bancaires. Par cette non reconnaissance, je ne soutiens aucun texte donnant encore plus de pouvoir à l’Europe, diminuant toujours plus les souverainetés nationales et régionales, engageant toujours plus les peuples dans les endettements répétés.
Et pourtant comme ma fédération nationale, je soutiens l’idée d’une grande et belle Europe, mais pas de celle-ci, pas d’une Europe Ultra Libérale, lui préférant et de loin celle d’une Union de GARANTIES, sociales et économiques propres à chaque État et encore plus à chaque région. Je veux une Europe dégagée de ces politiques dévastatrices, restrictives, lui préférant l’idée de l’Évolution permettant à notre monnaie commune de rassembler autour de valeurs fortes, modernes politiquement et socialement, faites de libertés et d’assurances constitutionnelles, basées sur la règle de tout construire sans exception autour de ce qui est essentiel à la vie.
Comme je m’y suis engagée auprès des MDE et de notre président Gilles Ragnaud, je m’engage auprès de vous Alsaciens et Alsaciennes, pour défendre notre région dans l’Évolution d’une société moderne, par ses actes, par ses emplois, ses idées de grandeur, bénéficiant à tous quelle que soit la personne, chacun devant être présent dans nos actions à venir. Je reste présente, dans l’action comme dans les cœurs, partageant avec tous les valeurs qui sont les nôtres, celles d’un pays noble, aux valeurs fortes centrées autour de nos traditions, de nos us, de nos coutumes.

 

Mes engagements

Redonner aux Français les moyens de capitaliser

C’est une des bases de l’Évolution, une politique de capitalisation utile, celle du droit à investir pour soi et les siens, à garantir à nos générations futures le fruit du travail de toute une vie, par héritage, par partage, par simple esprit de famille. C’est pour moi une action forte de l’État et de toutes les régions de France, que de faciliter cette succession des fruits du travail vers nos enfants et petits-enfants devant s’enrichir de ce que nous leurs laisserons. Les MDE vont faciliter ces démarches, redonner le pouvoir d’investir, de placer, de construire et ceux encore d’offrir aux nôtres le don des générations plus anciennes, celui que nous allons édifier pour eux.

Fabienne SCHNELL
Présidente MDE Région Alsace

Les commentaires sont clos.