Fédération en Aquitaine

banniere_gerard_daurios001

 

Président Régional des Mouvements De l’Évolution, je vous accueille dans notre grande et belle région d’Aquitaine.
Défendre les valeurs nouvelles que nous apportent l’Évolution, est pour moi un engagement de chaque jour, vers une France de Régions libres, apportant des garanties à chacun, celles d’une équité sociale, politique et économique. Ces valeurs nouvelles, je les propose, les défends et en débat ici dans notre Fédération Régionale des MDE.
Je vous invite à m’y rejoindre, pour qu’ensemble avec notre président Gilles Ragnaud, au cœur de l’Évolution nous fassions grandir notre Région, notre France et notre Europe.

Gérard Daurios
Président MDE Région Aquitaine

Programme Régional

Pour une Région Aquitaine LIBRE et INDÉPENDANTE.
Au sein de notre grande région, je défends les actions de l’Évolution, dont cette volonté d’INDÉPENDANCE RÉGIONALE  mettant en avant chacune de nos cultures, us et coutumes et langues de pays, les incluant dans l’éducation des jeunes, dans nos fêtes de villages, dans nos artisanats, nos calendriers ne devant tourner qu’autour de ces traditions comme cela a été le cas durant des millénaires. Cette conduite doit imprégner chacun, et qu’importe son origine, dans nos traditions, nos vies sociales, leurs rythmes tournant autour de ces valeurs tout en respectant celles nous venant d’ailleurs, intéressantes par leur exotisme, mais devant rester pour tous des cultures de connaissances générales.

L’indépendance doit aussi être économique car c’est aux régions de décider de leurs propres politiques territoriales, celles de l’emploi et de l’entreprise, celles de l’enseignement et de la formation, celles relevant de leurs politiques intérieures et extérieures et celles encore de leurs fiscalités, devant rassembler leurs communautés régionales autour de leur identité propre. C’est ainsi que nous allons créer la France de l’Évolution, en remettant chacun à sa place, l’État devant garder la sienne face aux régions, ayant des responsabilités de droit mais aussi des devoirs envers chaque citoyen, les régions devant être les souffles culturels et traditionnels de notre nation Française et plus encore dans notre grande Europe.

 

Europe

Plus qu’un changement social, un changement de civilisation
L’Évolution défend une nouvelle forme d’union par la création d’une fédération Européenne, dont les statuts constitutionnels laissent à chaque État et encore plus à chaque région, leur liberté économique, politique, et sociale selon leurs propres coutumes, langues, dialectes, et traditions.

Des bases saines
L’Évolution donne pour rôle exclusif à l’Europe celui d’un conseil constitutionnel, responsable et gardien d’une constitution nouvelle dont la base primordiale est que tout sans exception soit créé autour de ce qui est essentiel à la vie. Cette base est primordiale dans le sens où elle borde chacune de nos décisions individuelles ou communautaires devant faire passer l’existence de chacun, humain, faune, flore, environnement et toutes ses vies, aux premières lignes de nos constructions futures, amenant tout acte allant à l’encontre de ce qui est essentiel à la vie à être repensé, voir abandonné et reconstruit afin de correspondre et s’orienter vers un équilibre suffisant pour permettre à nos générations futures de toujours progresser dans le temps.

 

Mes engagements

En digne défenseur de l’Évolution, soumis à l’Ordonnance (système de gouvernance de l’Évolution) à ses règles politiques, je continue dans la lignée qui a toujours été la mienne, celle d’une droiture, juste et bienveillante, à m’engager pour la France, pour notre région, pour nos citoyens d’Aquitaine, dévoué à l’Évolution et fidèle parmi les fidèles à Gilles Ragnaud notre président National.
Aquitain d’origine et de longues générations, j’ai à cœur de redonner à notre pays Aquitain et à notre jeunesse ses repères ancestraux indispensables à son équilibre, celui d’un pays de France à part du fait de son histoire et de ses traditions.

C’est avec l’appui de notre Fédération Régionale, de notre Fédération Nationale, des militants et sympathisants des Mouvements de l’Évolution, que j’ai l’intention de défendre une autre vision de la politique, de la démocratie et de l’économie, d’apporter aux débats une option différente de l’avenir de nos sociétés, y défendant avant tout nos générations à venir, voulant pour eux un monde compatible avec l’idée que s’en font tous parents.

A mon sens, ni le socialisme ou le communisme, et encore moins le libéralisme ou le frontisme ne respectent cette vision d’avenir. La mienne est celle de l’Évolution pour tous, devant dans le respect de la planète faire passer l’existence de chacun, humain, faune, flore, environnement et toutes ses vies, aux premières lignes de nos constructions futures, qu’elles  soient politiques, économiques ou sociales.

Étant contre toutes idées libérales, ultra et néo, je crois fortement aux valeurs d’un capitalisme d’égalité, économiquement et politiquement organisé pour être utile à tous. Je crois aussi en la démocratie, dénonçant la corruption du système actuel totalement verrouillé par les grands partis,laissant les mêmes formations politiques et leurs personnalités aux têtes de nos institutions. Pour moi l’État appartient aux Français, c’est donc pour eux et à leurs projets citoyens que j’apporterai mon soutien. 

Je suis le président de notre fédération régionale pour vous représenter et défendre les intérêts fondamentaux de notre société, ceux définis par mon groupe politique, les libertés pour tous y étant primordiales, l’égalité en ce qui est essentiel à la vie y étant absolue, la Fraternité en ces heures sombres d’austérité appauvrissante y étant nécessaire, les peuples de France devant aujourd’hui faire preuve de solidarité et d’engagements.

Je représenterai aussi l’espérance, pour que notre France relève la tête et sache, comme nos générations passées ont su nous le monter, faire preuve d’audace et d’union montrant une fois de plus que les Français sont et restent les architectes et les défenseurs de la liberté pour tous.

Gérard Daurios
Président MDE Région Aquitaine

Les commentaires sont clos.