Fédération en région centre

banniere_delphine_eon001

 

 

Présidente Régionale des Mouvements De l’Évolution, je vous accueille dans notre fédération MDE en région Centre.
Cela fait déjà quelques années que je travaille avec notre président Gilles Ragnaud, connaissant bien ses projets pour la France, pour nos régions, pour l’Europe, les défendant à ses côtés, m’engageant, représentante de l’Évolution dans notre région.
Défendre l’indépendance de nos régions, est une ouverture vers le respect de nos valeurs, les imposant à tous dans nos éducations, dans le respect de la laïcité, dans nos partages de la connaissance et plus encore de l’attachement que nous nous devons d’offrir en repère à nos enfants, leurs enfants et petits-enfants. C’est pour moi un devoir du plus estimable qu’il soit, une nécessité que je mène avec nos militants et sympathisants, revenant à des rythmes ancestraux que les politiques des 50 dernières années ont tenté, au nom d’un grand tout, de faire oublier. Je défends ces valeurs, présente pour tous et toutes, menant nos actions en région Centre, pour que demain garantisse l’avenir et l’évolution de nos générations futures.

Delphine Éon
Présidente MDE Région Centre

 

Programme Régional

Une Région Centre LIBRE et AUTONOME.

Les MDE défendent l’INDÉPENDANCE RÉGIONALE au centre d’une grande fédération, mettant en avant chacune de nos cultures, us et coutumes et langues de pays, les incluant dans l’éducation des jeunes, dans nos fêtes de villages, dans nos artisanats, nos calendriers ne devant tourner qu’autour de ces traditions comme cela a été le cas durant des millénaires. Cette conduite doit imprégner chacun, et qu’importe son origine, dans nos traditions, nos vies sociales, leurs rythmes tournant autour de ces valeurs tout en respectant celles nous venant d’ailleurs, intéressantes par leur exotisme, mais devant rester pour tous des cultures de connaissances générales.
L’indépendance doit aussi être économique car c’est aux régions de décider de leurs propres politiques territoriales, celles de l’emploi et de l’entreprise, celles de l’enseignement et de la formation, celles relevant de leurs politiques intérieures et extérieures et celles encore de leurs fiscalités, devant rassembler leurs communautés régionales autour de leur identité propre. C’est ainsi que nous allons créer la France de l’Évolution, en remettant chacun à sa place, l’État devant garder la sienne face aux régions, ayant des responsabilités de droit mais aussi des devoirs envers chaque citoyen, les régions devant être les souffles culturels et traditionnels de notre nation Française et plus encore dans notre grande Europe.

Famille et traditions

L’Éducation c’est aussi, avant tout, un rôle parental.

L’État dans sa grande bêtise a dû oublier ce paramètre pourtant millénaire, celui de la famille, l’importance qu’elle a dans l’éducation de ses enfants. L’Évolution  a l’intention de rendre aux parents, grands-parents, l’initiative d’élever les enfants, avec des valeurs nobles, bien plus riches que les règles dirigées par la moralité publique et politique de l’instant. Dans le même sens, l’Évolution apporte une valeur ajoutée à l’éducation scolaire, la voulant plus proche des savoirs et des génies de chacun de nos enfants, les menant vers des routes multiplement ouvertes en bout, plutôt que de les mener vers une éducation stéréotypée, écrémant selon des valeurs contestables, laissant nos jeunes sur les bas-côtés, sans but, dans des impasses au nom d’une idée préconçue de la réussite.
Plus qu’une éducation, une initiation à la vie.

Ces valeurs de famille, sont aussi liées dans l’attachement que nous nous devons d’avoir, tant que cela est possible, pour nos ainés, les abritant, les faisant vivre encore et toujours au sein de la famille, du patrimoine, l’échange entre les enfants, petits et arrière-petits enfants, étant primordial, nécessaire à l’équilibre de chacune des générations.

Mes engagements

Défendre les valeurs de l’Évolution reste mon grand souhait, tout comme être aux côtés de notre président Gilles Ragnaud et des sympathisants de notre région Centre. Ensemble nous apporterons dans notre pays des garanties de vies, pour tous dans tous les cas, l’Évolution que nous défendons devant être pour tous.

Delphine Éon
Présidente MDE Région Centre

Les commentaires sont clos.